Luidgi Midelton vainqueur de la Coupe du Monde de Vancouver !

 Sports de combat  Académie Beauvaisienne d'Escrime   | Publié le par Alex
Crédit photo : Académie Beauvaisienne d'Escrime Abe

L'épéiste de l'Académie Beauvaisienne d'Escrime s'est imposé au Canada samedi et s'est illustré dans l'optique des prochains Jeux Olympiques de Paris 2024.


Vainqueur en finale du chinois Zijie Wang (15-12), le Beauvaisien a remporté sa première victoire en Coupe du Monde après une première médaille de bronze acquise à Berne en fin d'année dernière.

Engagé en poules parmi 246 épéistes, Luidgi Midelton est ressorti de cette phase invaincu avec 5 victoires et 1er de la poule 10. Qualifié directement pour les 32èmes de finale, l'épéiste de l'ABE s'est défait du chinois Minghao Lan (15-8) puis du kazakhstanais Ruslan Kurbanov à l'arrachée (15-14). En quarts de finale, Midelton a ensuite disposé du japonais Kazuyasu Minobe (15-12) avant de se qualifier aisément en finale face à l'italien Gaetani (15-9) ! 

Lors de sa première grande finale en Coupe du Monde, Luidgi Midelton n'a pas été rattrapé par la pression et a achevé son énorme journée en s'imposant 15 à 12 face donc au chinois Zijie Wang !

A quelques mois des Jeux Olympiques, Luidgi Midelton est actuellement 31ème au classement mondial et 5ème épéiste français. De quoi rêver des prochains Jeux Olympiques qui se dérouleront à Paris du vendredi 26 juillet au dimanche 11 août.