Maarek à la relance à la présidence de l'ASBO ?

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Bellovaque
Crédit photo : ASBO

C'est la nouvelle qui agite le microcosme beauvaisien depuis hier. Charles Maarek, candidat à la présidence de l'AS Beauvais Oise en 2018 et actuel président du Football Club de Rouen serait  de nouveau intéressé, poussé par François Miquel, le directeur de cabinet de la Mairie de Beauvais.

Une information signée Philippe Grand, journaliste du Courrier Picard qui avait déjà mis en avant le projet d'un autre revenant, Alain Piquant, il y a quelques jours de cela. Un projet alors grandement valorisé par le journaliste qui évoque désormais une écoute de politesse de la part de la Mairie et notamment du Maire de Beauvais, Franck Pia. 


Cette fois-ci, c'est donc Charles Maarek qui aurait établi un contact direct pour reprendre le club, alors qu'il est lui-même déjà engagé au FC Rouen. La solution serait toute trouvée, celui qui connaît aujourd'hui des difficultés à tenir ses engagements financiers au sein du FCR pourrait ainsi posséder deux clubs, et placerait une personne de confiance à la présidence de l'ASBO. Un scénario qui n'est clairement pas prêt de voir le jour. 


Le principal intéressé à Beauvais, François Miquel a tenu d'ailleurs à démentir les allégations de Philippe Grand, précisant qu'il "ne soutenait aucun projet" et que la procédure serait la même pour tout le monde, à savoir :

  • Un appel à projet
  • Dépôt de candidature 
  • Un jury qui fera un choix 
  • L'Assemblée générale extraordinaire du club qui aura le choix final.

L'ensemble des acteurs autour de ce dossier souhaitent permettre un choix collégial. Pour en revenir à l'homme d'affaires rouennais, qui a toujours gardé un œil attentif sur la situation de Beauvais dont il a croisé le chemin la saison passée en National 2, aucun contact sérieux n'a été établi selon nos informations. A ce jour, Charles Maarek a beaucoup à faire à Rouen sportivement et administrativement. Le seul scénario envisageable serait d'acter la vente du Football Club de Rouen (ndlr : il aurait refusé une offre de 1.5M€ récemment) pour ensuite candidater du côté de Beauvais, sans avoir la certitude d'arriver à ses fins. 


Dans le processus qui est engagé, l'appel à projet devrait être communiqué aux candidats qui se sont officiellement manifestés et qui ont passé une première sélection nécessaire pour dissocier le curieux, du sérieux dans les prochains jours. Deux dossiers sont particulièrement attendus par les dirigeants actuels du club ainsi que par la Municipalité. Le premier est porté, comme nous l'évoquons depuis plusieurs semaines par un ancien joueur professionnel, qui a porté les couleurs de l'AS Beauvais Oise dans sa jeunesse. Le second par un joueur professionnel toujours en activité, selon nos informations, qui envisagerait d'investir dans un club de football sur le modèle d'un Sadio Mané qui est devenu actionnaire principal du Bourges Foot, club pensionnaire de National 2, N’Golo Kanté désormais propriétaire du Royal Excelsior Virton en Belgique ou encore Odsonne Édouard qui est devenu récemment actionnaire du FC93 (National 2)


Les prochaines semaines devraient permettre d'y voir plus clair et d'en savoir plus sur les projets concrets qui seront présentés.