Maxime Dassonville confie sa satisfaction après Coulogne

 Basketball  Beauvais Basket Club Oise   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienn

Le coach du BBCO a salué la prestation complète de son équipe samedi à domicile contre Coulogne. Au micro de nos confrères de Radio Mercure, Maxime Dassonville a également souligné l'ambiance électrique présente à Robert Porte ce soir-là.

"C'est une victoire importante avec un bel écart en plus. Ca n'a pas été non plus si facile que ça puisque l'ambiance était assez électrique. Les arbitres avaient décidé de laisser jouer pas mal les contacts, des deux côtés, ça s'énervait un peu. Et c'est finalement l'équipe de Coulogne qui a pété les plombs en premier. Y a eu quatre fautes techniques de leur côté et deux joueurs disqualifiés. Chez nous, on a eu un joueur disqualifié pour un mauvais geste et Henri (Kahudi) a pris une faute technique et a du être disqualifié également.

On a du se battre et rester mentalement dans le match pour ne pas lâcher avant eux. Vu qu'on est au complet maintenant, les rotations nous ont permis de creuser l'écart sur l'ensemble du match. On a joué jusqu'au bout, c'est une belle progression de notre part car d'habitude on se contente de gérer l'écart. Là, on a vraiment joué et défendu jusqu'à la fin du match. Je suis assez satisfait, on est en progrès. Il y a la trêve de Noël qui arrive, j'espère qu'elle ne va pas nous couper dans notre élan car après on a un gros match contre Wattrelos qui est en pleine forme."