Maxime Dassonville dresse un bilan positif de la saison du BBCO

 Basketball  Beauvais Basket Club Oise   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienn

Resté aux portes du National 3, le Beauvais BCO peut pourtant se targuer d'avoir effectué une très belle saison et n'être pas passé loin de l'objectif fixé en début de saison. Animé de quelques regrets, le coach Maxime Dassonville a évoqué avec nous le bilan de cette saison en championnat.

Quel bilan tirez vous de cette saison de championnat disputée avec une nouvelle formule ?

Sur le plan purement sportif, le bilan est très positif car on a obtenu 25 victoires pour seulement 4 défaites, avec notamment 2 défaites dues en partie aux blessures qui se sont accumulées sur une même période.


Cela aurait été une saison parfaite avec la montée en N3 mais malheureusement la nouvelle formule du championnat nous place derrière des équipes qui ont 6-7 défaites ! C'est rageant. 

Le fait qu'Orchies ait eu une défaite annulée entre la phase 1 et la phase 2 a tout faussé.

Malgré la non-montée à l'issue de la saison, quels éléments positifs conservez-vous pour construire en vue de la saison prochaine ?

L'équipe est très jeune en terme d'expérience collective mais on a su trouver un équilibre et construire un fond de jeu intéressant sur lequel on va pouvoir s'appuyer la saison prochaine.

Il faut encore qu'on progresse dans la rigueur dans le jeu et dans l'assiduité aux entraînements pour être encore meilleurs.

Autre point positif et très important : la cohésion et l'ambiance sont excellentes dans ce groupe et les gars sont toujours restés soudés, même dans la difficulté, les fondations sont solides.

Vous imaginez déjà faire des ajustements dans l'effectif pour la saison prochaine ?

Il y en aura forcément car on devrait perdre deux joueurs. Un intérieur et un ailier. 

Sinon, je souhaite garder tout le monde, recruter un ou deux intérieurs et intégrer les U20 du club aux entraînements pour constituer un vrai groupe élargi de 12 joueurs.