Maxime Dassonville : "On s'ouvre le chemin de la N3"

 Basketball  Beauvais Basket Club Oise   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Après son écrasante victoire face à Margny, le Beauvais BCO a fait un nouveau grand pas vers l'accession en Nationale 3, l'objectif avoué du club depuis plus saisons. L'entraîneur beauvaisien Maxime Dassonville a évoqué sa fierté suite à la nouvelle grande performance de son équipe cette saison.

Maxime, que dire après cette nouvelle démonstration de ton équipe ?

Déjà, je suis surpris qu'on gagne d'autant de points parce qu'on s'est entraîné qu'une seule fois, là c'était la trêve. En fait, la détermination et l'envie de jouer ensemble, ça a suffi au fur et à mesure du match à faire la différence. Moi, je suis hyper fier de mon équipe quand je vois ce genre de matchs.


Ce n'est pas la première fois que tu dis ça cette saison, c'est bon signe !

Clairement, c'est bon signe oui ! La réception de Margny, c'était une des dernières grosses marches à passer à domicile. Maintenant, on s'ouvre le chemin de la N3.Vous avez désormais un boulevard sur ces derniers matchs pour la montée en Nationale 3.

Quasiment... Le déplacement à Coulogne va être compliqué. Je pense que même si on le perd, on aura encore un ou deux jokers derrière. Ca va le faire, je n'ai pas de doute !


En cas de montée en Nationale 3, où est-ce que l'équipe va jouer ?

Visiblement, le sol va être refait ici à Robert Porte et des tribunes devraient être installées. Nous on aime bien jouer ici, c'est petit, ça fait du bruit, ça fait chaudron. Avec des tribunes, ça aura un peu plus de look, un peu plus de relief. 

Il y a des projets de gymnase dans Beauvais mais ce n'est pas avant 2027 je crois. Je ne sais pas où on en sera à ce moment-là. Je vais déjà profiter de Robert Porte en N3, ce sera déjà super bien (sourire).