Maxime Dassonville : "C'est une défaite très difficile à digérer"

 Basketball  Beauvais Basket Club Oise   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienn

C'est un Maxime Dassonville amer qui s'est confié lundi à nos confrères de Radio Mercure. Le coach beauvaisien est revenu sur la défaite face à Lambersart qui met quasiment un terme aux espoirs de montée en National 2 du BBCO.

"C'est une défaite très compliquée à digérer. On s'était bien préparés, on avait fait des bons entraînements. Je sentais beaucoup de sérénité chez les joueurs dans la semaine et surtout avant le match, il y avait beaucoup de décontraction. Ça s'est ressenti dans le premier quart-temps, on démarre vraiment très bien. On est adroits, on joue bien ensemble, on se trouve et on mène 20-15 à la fin du premier quart-temps.

Après, c'est vrai que Lambersart a vraiment resserré sa défense. On ne marque que 8 points dans le deuxième quart-temps, ça nous fait assez mal puisqu'on se retrouve derrière au score à la mi-temps.

chevron_right À lire aussi
Le BBCO cale contre Lambersart

On a été dominés au rebond, on a laissé beaucoup de secondes chances à l'adversaire. Et puis on perd beaucoup de ballons et en plus des ballons qui font mal car derrière ça leur donne des paniers. A ce niveau là, quand on donne 8-10 points à l'adversaire, c'est un peu les détails qui tuent. A la fin, on ne peut avoir que des regrets par rapport à notre jeu.

chevron_right À lire aussi
Le BBCO leader de Régionale en U20

Ensuite, il y a quand même un goût amer par rapport à l'arbitrage même si ça n'explique pas notre défaite car Lambersart a fait son match. Il y a eu parfois des incohérences, des coups de sifflets qui nous ont fait très mal à des moments charnières, des fautes offensives pas forcément justifiées. 


On s'éloigne vraiment de la montée en National 3. Il reste une chance infime de monter, il faudrait que Lambersart perde ses deux derniers matchs ce qui me paraît vraiment peu probable. Dans le même temps, il faudrait qu'on gagne nos deux derniers matchs et ça ne va pas être simple. Il va falloir terminer au mieux cette saison, aller chercher deux victoires en championnat. 

On a encore la Coupe de l'Oise à jouer qui peut être une petite récompense même si ça ne remplace pas une montée. Et puis on fera le bilan dans quelques semaines pour savoir ce qui a été bien cette saison et ce qu'on doit corriger pour les saisons à venir."