Mégane Macret : "Important cette saison de finir troisième"

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Alex

La capitaine de l'ASBO s'est confiée à notre média pour dresser le bilan de la saison de son équipe en championnat. Les beauvaisiennes se sont hissées sur le podium de Régional 1 avec un bilan de 19 victoires, 3 nuls et 4 défaites. 

Quel bilan tires-tu de cette saison en championnat ?

La saison a été longue surtout qu’on n’a pas un effectif qui est très étoffé. Le groupe est petit mais il est fidèle. C’est aussi un état d’esprit et le travail à l’entraînement, on est sérieuses. On a un groupe qui vit bien que ce soit en dehors ou à l’intérieur du vestiaire. C’est ça aussi qui a fait qu’on peut se retrouver sur le podium.


Pour toi, c’est quelque chose d’important de finir sur cette troisième marche ?

On ne va pas se mentir, les deux équipes de devant, c’est costaud. Il faut savoir admettre quand c’est meilleur que nous et là c’était meilleur que nous ! On veut toujours plus bien sûr mais c’est important cette saison de finit troisième. Si on est juste derrière les deux grosses équipes, c’est un bon point quand même.



Vous avez battu Calais 1 à 0 à l’extérieur, un match particulier après le match aller (lire par ailleurs), est-ce que c’est le match le plus abouti pour vous cette saison ?

Non pas forcément mais c’est la victoire qui nous fait le plus de bien car on va taper le gros chez eux et en plus avec ce qui s’était passé ici. On avait vraiment une revanche à prendre et on l’a fait correctement. On revient avec le plus petit des scores mais on revient avec 3 points quand même. 


Après, on peut s’en vouloir quand même sur certains matchs où on laisse partir des points qu’on n’aurait pas du. Maintenant la saison en championnat et terminée. On va faire une coupure après les Coupes et repartir au charbon.

Que devriez-vous améliorer pour la saison prochaine pour jouer les barrages et la montée en D2 ?

Il va falloir qu’on recrute un petit peu et étoffer le groupe. Dès qu’on perd une joueuse sur blessure ou suspension, on voit la différence. Franchement, il faudrait presque doubler tous les postes pour la saison prochaine. Notamment recruter une deuxième avant-centre mais également doubler sur les côtés pour amener encore plus de vitesse et de fraîcheur.


Après une longue saison en championnat, les partenaires de Mégane Macret pourraient bien ramener un trophée en cette fin de saison puisqu'elles sont encore en lice dans deux compétitions : la Coupe de Ligue des Hauts-de-France dont elles joueront la finale ce dimanche et la Coupe de l'Oise dont elles disputeront la finale le 26 juin. 

chevron_left Article plus ancien
Le budget de l'ASBO atteint les 2M€ !