N2 : Beauvais heureux de reprendre le championnat

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Bellovaque

La Fédération Française de football a officialisé la semaine dernière la reprise du championnat de National 2, le 13 mars prochain. Une nouvelle bien accueillie du côté de Beauvais. 

"On est content. On a eu cette première date du 13 mars. Ça va aller vite, on va enchaîner, répondre à ce qui nous est proposé et essayer d'aborder ce mini-championnat avec sérénité." nous a confié Sébastien Dailly.


L'entraîneur et manager de l'ASBO ne pense pas que les écarts physiques seront trop importants, grâce notamment à la possibilité de disputer des matchs amicaux avant cette reprise :
"Les équipes issues des centres de formation disputent depuis très longtemps des matchs amicaux. Par rapport à ces équipes-là, nous ne sommes ni en avance, ni en retard. Concernant les autres équipes, elles ne reprendront que le 13 et sont autorisées à disputer des matchs amicaux. Donc on va tous rentrer plus ou moins au même niveau. Ça va être tellement condensé, en ayant été arrêté tellement longtemps, que je pense qu'il y aura beaucoup de bobos."


Enfin, concernant le nouveau format qui offrira un play-off et un play-down à la fin de la phase aller, le technicien n'est ni contre ni pour, conscient que la situation ne laissait pas vraiment d'autres options :

"C'est le seul format qui pouvait s'appliquer. A partir du moment où on voulait rejouer au football, on pouvait s'attendre à ce format-là. Ce n'est pas celui que l'on préfère, c'est simplement le moins mauvais."