N2 : Chambly favori, Beauvais en outsider pour Miannay

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Bellovaque

Le nom d'Olivier Miannay évoque forcément quelque chose aux supporters de l'AS Beauvais Oise, ex-recruteur du club, celui qui est désormais Directeur sportif au Puy en National 1 livre son pronostic pour la saison à venir du groupe A de National 2 dans les colonnes du Courrier Picard.

Lui qui possède une solide expérience de cette division tient à rappeler : "Avec une seule accession, le National 2 est le championnat le plus dur pour jouer la montée. Bien des clubs de N2 n'ont pas grand chose à envier au National."


Olivier Miannay reste un observateur attentif de l'AS Beauvais Oise et valide pleinement le travail réalisé cette saison, il voit Beauvais "armé pour la montée" : "Beauvais a bien recruté, notamment en prenant Mehdi Soaré que j'ai bien connu quand j'étais à Créteil. Beauvais dispose de nombreux atouts avec un bon entraîneur. Et puis je le répète toujours, l'AS Beauvais Oise est un de mes clubs de coeur auquel j'attache beaucoup d'importance. Sa remontée en National me rendrait heureux. D'ailleurs, il est certain que Beauvais est armé pour jouer la montée."

Malgré cela, son favori n'est autre que le voisin Camblysien : "Je dois rester objectif et je pense que Chambly pourrait être nettement au-dessus de tous cette saison. Clairement, Chambly part favori. Je pense que Chambly est le mieux armé pour la monter, avec, en plus, le stade qui va enfin arriver. Le plus dur pour eux sera d'être attendus partout, car tout le monde a bien remarqué leur travail durant l'intersaison."