National 2 : Battu par Blois, l'ASBO n'est toujours pas sauvé

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Incapables de marquer pendant 90 minutes, l'ASBO s'est montrée sous un mauvais jour hier à Brisson et a fini par céder 2 buts à 0 face à Blois, pourtant réduits à 10 à l'heure de jeu !

Hier, lors de la 28ème journée de championnat de N2 dans le groupe A, l'AS Beauvais Oise avait l'occasion d'assurer son maintien devant son public à deux journées de la fin. Mais les Beauvaisiens, à défaut de passer complètement à côté de leur sujet, ont offert une prestation terne, incapables de faire trembler les filets blésois.

Symbole de cette inefficacité, l'attaquant beauvaisien Yanis Barka dont le dernier but remonte au 1er avril dernier face à Vannes (victoire 4 à 1). Butant à plusieurs reprises sur le gardien de Blois Yannick Etile (9', 20', 43', 47'), Barka manquait également un face à face quasi immanquable qui fuyait le cadre (54'). Et comme le meilleur buteur beauvaisien Shelton Guillaume n'est pas plus en réussite, c'est tout Beauvais qui patine en attaque.


Même à 11 contre 10 après l'expulsion de Borges à la 59ème minute de jeu, l'ASBO ne parvient pas à faire la différence. Et se fait punir en contre. Le meilleur buteur de Blois Popineau trompe Kouamé de près sur un service de Soukouna (0-1, 69'), l'ancien beauvaisien entré en jeu quelques minutes auparavant. En face, les Beauvaisiens ne parvenaient toujours pas à trouver la clé et s'exposait à des contres. Sur l'un d'eux, Soukouna doublait la mise d'un lob sur Kouamé (0-2, 81').


Stériles pendant 90 minutes, les joueurs beauvaisiens ont offert un spectacle décevant à son public hier à Pierre-Brisson. Si les résultats ne sont pas forcément défavorables à Beauvais (défaite de Granville et surtout d'Evreux), cela ne suffit pas encore pour assurer le maintien puisque les hommes de Kader Sahnoun et Hervé Laronce ne comptent que 5 points d'avance sur Guingamp, 11ème et potentiel relégable, vainqueur surprise au Racing hier soir.