National 2 : l'ASBO cède dans les derniers instants à Châteaubriant

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Invaincus depuis six rencontres, les Beauvaisiens ont cassé cette dynamique hier en s'inclinant 1 but à 0 face aux Voltigeurs de Châteaubriant.

Réduits à 10 après un carton rouge direct pour un pied haut de Jacques-Antoine Pelletier à la 66ème minute de jeu, les Beauvaisiens auront longtemps résisté aux locaux. De retour dans les buts depuis deux matchs, le gardien de but Valentin Rabouille multipliait les parades en fin de match pour garder sa cage inviolée (78', 84', 86') avant finalement de s'incliner suite à un pénalty sévère. Babacar Leye transformait la sentence face à des beauvaisiens qui n'auront tenus que vingt minutes en infériorité numérique (1-0, 88').

Peu en réussite hier soir à l'image d'occasions non conclues par Yanis Barka (50', 55') et Axel Dauchy (57') en début de seconde mi-temps, la formation de Christophe Taine obtenait la dernière occasion par Abdel Hbouch mais ce dernier était devancé par l'arrière-garde des Voltigeurs au point de pénalty.

Cette courte défaite consécutive à un pénalty généreux était lourdE de conséquences pour les Beauvaisiens qui voient leurs adversaires du jour revenir à 3 points. Dans une poule C ultra-resserrée, l'ASBO 5ème à l'issue de cette 20ème journée ne compte que 4 points d'avance sur le 10ème et premier relégable Dinan-Léhon ! Les deux équipes se retrouveront le 6 avril prochain à Pierre-Brisson pour l'un des matchs les plus importants de la saison côté beauvaisien.