National 2 : l'ASBO obtient le nul face au leader Boulogne-sur-Mer

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Battu à l'aller à Brisson, l'ASBO a hier soir, cette fois arraché le point du match nul (1-1) face au leader de la poule C Boulogne-sur-Mer.

Privé de deux cartes maîtresses hier en défense Jacques-Antoine Pelletier et Ezekiel Digbeu tous deux suspendus, les beauvaisiens étaient surpris d'entrée. Dès l'entame, Boulogne héritait d'un corner et le défenseur Corentin Cal reprenait victorieusement un ballon quelque peu cafouillé au deuxième poteau dans une grosse ambiance au Stade de la Libération (1-0, 1').

Pris au dépourvu, l'ASBO réagissait mais pêchait dans le dernier geste et Boulogne s'offrait une nouvelle occasion franche. La frappe détournée de Fatou finissait sa course sur le poteau (1-0, 23').


Après une première mi-temps difficile, l'ASBO était finalement logiquement récompensée de sa pugnacité et son abnégation dans le second acte. Yanis Barka d'une frappe du pied gauche de peu au-dessus, faisait une première fois frémir le portier boulonnais Xavier Lenogue (1-0, 53'). Puis ce même Barka, alors que Boulogne venait une nouvelle fois de toucher le poteau sur corner, trouvait finalement la faille à la 75ème minute de jeu ! Sur un service d'Abdel Hbouch, l'attaquant beauvaisien coupait victorieusement au premier poteau pour remettre les deux équipes à égalité (1-1, 75').

Les deux équipes se neutralisaient ensuite dans le dernier quart d'heure de jeu et l'ASBO repartait du Stade de la Libération avec le petit point du match nul, symbole de sa belle forme actuelle.

Avant les matchs du soir, la formation de Christophe Taine s'accroche à la 3ème place de la poule C. Les Beauvaisiens tenteront de faire fructifier ce point en s'imposant lors de la réception de Guingamp samedi prochain à Pierre-Brisson.