National 2 : l'ASBO ramène un point de son déplacement à Aubervilliers

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Menés 1 but à 0 dès l'entame du match, les joueurs beauvaisiens ont su réagir en égalisant en deuxième période par l'intérmédiaire de Yanis Barka et obtenir le point du match nul face au 3ème de la poule C (1-1).

Dans ce match important face à Aubervilliers (3ème), équipe du haut de tableau de la poule C, les Beauvaisiens concédaient le premier but. Sur un centre venu de la droite, Stanley Kouamé était devancé de la tête par l'avant-centre Frédéric Mendy (1-0, 11').

Cueilli à froid, Beauvais réagissait et le latéral Ezekiel Digbeu n'était pas loin d'inscrire le but de l'année sur un retourné repoussé in extremis par le portier d'Aubervilliers Yannick Etile (1-0, 31') ! Ce même Digbeu décidément dans tous les bons coups voyait sa tête heurter la barre peu avant la mi-temps, synonyme de regrets pour les sang et neige.


Au retour des vestiaires, ce sont les locaux qui se montraient les plus dangereux et Stanley Kouamé sauvait les siens d'un arrêt reflexe de grande classe sur sa ligne (1-0, 52').

Dans la foulée, l'ASBO se mettait à nouveau en évidence deux minutes plus tard et n'était pas loin d'égaliser sur un coup franc.

Les hommes de Christophe Taine égalisaient finalement en profitant d'une erreur de l'arrière-garde adverse. Après un dégagement anodin du portier d'Aubervilliers contré par Patrice Mendy, Abdel Hbouch profitait de l'aubaine pour adresser un centre parfait à Yanis Barka qui reprenait victorieusement de près. (1-1, 56') !

Dans une rencontre riche en occasions, Beauvais tremblait une dernière fois sur une frappe lointaine qui heurtait la barre de Kouamé (1-1, 84'). 

L'ASBO se procurait les dernières situations au bout du temps additionnel mais ni Anthony Ménard, d'une lourde frappe des 20 mètres, ni Shelton Guillaume au près ne parvenaient à doubler la mise.


Les partenaires d'Ezekiel Digbeu devaient se contenter du partage des points, un résultat somme toute logique qui aurait pu se transformer de part et d'autre avec un peu plus de réussite. Au classement, l'ASBO reste 7ème avec 26 points et compte pour le moment 4 points d'avance sur le premier relégable. Prochain rendez-vous vendredi avec la réception à Brisson de Granville, 2ème de la poule C.