National 2 : l'ASBO s'impose en costaud face à Vannes

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Après deux résultats négatifs, les beauvaisiens se sont relancés en s'imposant largement 4 buts à 1 à l'occasion de la 23ème journée de National 2.

L'AS Beauvais Oise n'aura pas douté bien longtemps. Après un nul un peu terne contre Chambly (0-0 longtemps à 11 contre 10) et une défaite logique face au Racing (3-1), les beauvaisiens ont repris leur marche en avant face à une équipe de Vannes, pas loin d'être déjà condamnée à la descente en National 3.


Comme à l'aller, les beauvaisiens ouvraient rapidement le score. Sur un service de Doré, Yanis Barka concluait du gauche au près (1-0, 24'). Ce même Barka, très en jambes ce soir après quelques prestations plus discrètes, offrait un caviar à Shelton Guillaume qui doublait la mise dix minutes plus tard (2-0, 35').

Malheureusement, l'ASBO ne parvenait pas à enfoncer le clou et Vannes réduisait l'écart par l'inévitable Ebrard (16 buts cette saison) à la 55ème minute de jeu. Les sang et neige laissaient passer l'orage pendant un quart d'heure avant de retrouver un second souffle dans les derniers instants de la rencontre. 

L'ASBO prenait le large sur une superbe tête de Corentin Lemaire (3-1, 85'). Puis pour la belle histoire, le capitaine de la réserve Yannis Amimer, formé au club, venait clore le spectacle d'un ballon piqué pour sa première apparition au sein de l'équipe fanion cette saison (4-1, 87').


Cette victoire permet à l'ASBO de se donner de l'air avec la zone de relégation et de reprendre la 8ème place à Evreux. Qui plus est, les hommes du duo Laronce-Sahnoun ont très vite balayé les quelques doutes entrevus ces derniers jours avec une belle prestation. Avant une trêve d'une semaine en championnat et un retour au jeu le 15 avril à Evreux.


AS Beauvais Oise - Vannes : 4-1 (2-0)

Buts : Barka (24'), Guillaume (35'), Lemaire (85') et Amimer (87') pour Beauvais/Ébrard (55') pour Vannes

ASBO : Adicéam - Pelletier, Paye, Condé, Digbeu (c) - Doré (Lemaire, 77'), Azbague, N’Guessan, Geran (Amimer, 82') - Barka (Koura, 65'), Guillaume