National 2 : l'ASBO s'incline dans le derby face à Chambly

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Stériles pendant 90 minutes à Pierre-Brisson, l'AS Beauvais-Oise s'est logiquement inclinée 2 buts à 0 hier dans ce derby de la 13ème journée de N2.

Dans le froid polaire de Beauvais, une chaude ambiance descendait des travées du stade Pierre-Brisson hier dans le derby, quelque peu électrique entre l'AS Beauvais Oise et le FC Chambly. Et dans ce contexte, les hommes de Christophe Taine ne sont pas parvenus à enchaîner un troisième succès consécutif, confirmant leur regain entrevu avant la trêve.


Une fois de plus dans ce genre de rendez-vous c'est un ancien de la maison rouge et blanche Niaki Sacko qui a décidé de l'issue de la rencontre. D'abord sur un but litigieux - l'arbitre de touche ayant levé son drapeau avant d'être déjugé par l'arbitre central - qui débloquait la situation après l'heure de jeu (0-1, 63'). puis sur une frappe puissante repoussée par le poteau, parfaitement suivie par Masevo (0-2, 80').


Côté beauvaisien, si le contenu restait intéressant, la finition pêchait une nouvelle fois pour la 3ème moins bonne attaque du groupe C. "On n'a pas su être efficaces dans la zone de vérité comme c'est le cas depuis le début de saison" regrettait l'entraîneur Christophe Taine à l'issue de la rencontre. Face à un portier camblysien Simon Pontdémé très solide, les beauvaisiens ne sont pas parvenus à faire trembler les filets adverses par manque de réussite ou de précision dans le dernier geste et n'auront qui plus est pas été favorisés par les décisions arbitrales.

L'ASBO aurait d'ailleurs pu ouvrir le score au retour des vestiaires mais Mendy n'obtenait pas de pénalty pour une faute de Pontdémé dans la surface et était même sanctionné d'un carton jaune sur simulation.

Menés donc ensuite 2 à 0, les Beauvaisiens n'étaient pas beaucoup plus performants dans la zone de vérité. Mendy de la tête (85') et d'une frappe du gauche dans les arrêts de jeu restait maladroit et le score en restait là.


9ème de la poule C avec 15 points avant les matchs de l'après-midi, l'ASBO n'est pas encore sorti d'affaire dans le bas de tableau après cette défaite. Dans deux semaines se profile un déplacement une nouvelle fois important face au Racing Club de France.