National 2 : l'ASBO se relance en explosant la défense de Rennes !

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Face au dernier du championnat, les beauvaisiens n'ont pas fait dans le détail en s'imposant 6 à 0 sur sa pelouse cet après-midi !

C'est un véritable offensif auquel ont assisté les spectateurs présents dans les gradins du stade Pierre-Brisson à l'occasion de la 13ème journée de championnat de National 2. Disputé à un horaire inhabituel - 15 heures en raison du quart de finale entre l'équipe de France et l'équipe d'Angleterre ce soir à 20 heures - la rencontre a vu les beauvaisiens se distinguer d'entrée sur corner. Sur un ballon dévié, Mathieu Géran ouvrait le score d'une tête limpide (1-0, 30'). L'ailier beauvaisien, très en verve, doublait la mise quelques instants plus tard (2-0, 32'). Les vagues beauvaisiennes se succédaient et Anthony Koura sur un service de Géran amplifait le score face à une équipe rennaise dépassé (3-0, 36').


Les beauvaisiens ne relâchaient pas le pressing en début de deuxième mi-temps. Asphyxié, les rennais perdaient un ballon aux 20 mètres à la 65ème et Yanis Barka en profitait pour signer son retour à l'ASBO. Le numéro 9 sang et neige coupait parfaitement un centre d'Anthony Koura (4-0, 64'). Puis s'offrait un doublé un quart d'heure plus tard après un superbe travail de Morgan Mauquit (5-0, 79'). Sur une nouvelle action d'éclat du numéro 10 rouge et blanc, Adil Azbague achevait le récital beauvaisien (6-0, 84').




Après 3 nuls consécutifs, les beauvaisiens s'offrent une bouffée d'air frais dans le bas de tableau. L'ASBO reste sur 5 matchs sans défaite (2 victoires, 3 nults) et aucun but encaissé sous la houlette du duo Laronce - Sahnoun. Reste aux partenaires d'Ezekiel Digbeu un dernier déplacement à Blois pour terminer l'année en beauté.