National 2 : vainqueur à Guingamp, Beauvais peut souffler !

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Victorieux 1 but à 0 sur une réalisation de Patrice Mendy en première mi-temps, l'AS Beauvais Oise a remporté ce soir le match qu'il ne fallait pas perdre contre la réserve de l'En Avant Guingamp et empoché du même coup sa première victoire de la saison à l'extérieur.

C'est peu dire que l'AS Beauvais Oise de Christophe Taine avait beaucoup à jouer et à perdre ce soir en Bretagne. Opposé au 13ème de la poule C, les beauvaisiens qui précédaient aux guingampais au classement avant la rencontre ont laissé passer une période où les deux équipes se jaugaient pour frapper. D'abord dangereux sur une tentative non-cadrée de Shelton Guillaume (29'), l'ASBO a fini par trouver la mire. Sur un bon service de ce même Guillaume dans la surface, Patrice Mendy ajustait de près le gardien guingampais (0-1, 33'). 

Les locaux frisaient ensuite l'égalisation sur un coup franc dangereux mais en deux-temps, le portier beauvaisien Valentin Rabouille sauvait les siens.


Au retour des vestiaires, Yanis Barka avait la première grosse occasion du second acte mais l'attaquant beauvaisien voyait sa frappe fuir le cadre (0-1, 47'). Dominés en seconde période, l'ASBO faisait le dos rond et repoussait les assauts bretons grâce à une défense imperméable et un Rabouille décisif. En contre-attaque, Abdel Hbouch manquait de puissance de la tête (0-1, 85') pour doubler la mise et l'ASBO se contentait de ce succès très précieux sur un but d'écart.




En très grande difficulté avant le coup d'envoi de cette rencontre de la 10ème journée, l'ASBO s'est donné de l'air et peut souffler ce soir. Les hommes de Christophe Taine retrouvent la 10ème place du classement à égalité avec le premier non-relégable Saint-Brieuc, 9ème. Une opération qui leur permet de préparer avec plus de sérénité un nouveau gros rendez-vous, qui se déroulera... à huis clos face à Bastia-Borgo (11ème) vendredi prochain.