Officiellement maintenu, le Beauvais RC a raté le coche à domicile

 Rugby  Beauvais Rugby Club   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Une nouvelle fois battu cette saison devant son public en Fédérale 1 (19-20), le Beauvais RC a cédé dans les dernières minutes face à Villefranche sur Saône après avoir maîtrisé le début de la rencontre.

A l'image d'une dernière chevauchée de l'arrière Pierre Grassignoux au milieu de la défense adverse conclue par une passe vissée mal ajustée en bout de ligne, le Beauvais RC a créé du jeu mais s'est montré trop maladroit hier pour éviter la défaite face au 6ème du groupe 1 de Fédérale 1."Le constat est simple, les gars peuvent gagner ce match mais ils choisissent de le perdre. Quand tu fais autant de fautes, tu ne peux pas prétendre gagner un match" pestait le co-entraîneur Yohan Montès à l'issue de la rencontre. 


Les débats avaient pourtant bien débuté pour les joueurs beauvaisiens auteurs d'une magnifique action de jeu en début de match. Après notamment une percée de l'électrique ailier Mathis Afoy (notre photo), le jeu rebondissait sur l'autre aile et le troisième-ligne Josefa Domolailai concluait après 2 minutes de jeu (7-0) !

Face à une équipe de Villefranche peu inspirée, Beauvais dominait et menait 10-3 après un peu plus de 20 minutes de jeu. Malheureusement, le BRC craquait peu avant la mi-temps. Deux cartons jaunes étaient attribués à Nabeiro et Postiglioni et plus problématique encore, Villefranche allait à dam par l'intermédiaire de Coulon et recollait au score (10-8).


Au retour des vestiaires, le BRC montrait de l'orgeuil et à 13 contre 15 résistait parfaitement à leurs adversaires. Ils reprenaient même le large grâce à deux pénalités de Grassignoux (16-8, 53'), auteur d'un 100% de réussite au pied hier. Malheureusement, le BRC craquait en fin de match d'abord après un essai du virevoltant ailier Soubeyrand en bout de ligne puis sur un essai en force du talonneur Frey à 5 minutes de la fin qui faisait repasser son équipe d'un petit point (19-20, 75').

Les Beauvaisiens ne parvenaient pas à reprendre le score dans les derniers instants de la partie et enregistraient une huitième défaite à domicile cette saison.

La Red Army se "consolera" avec le point du bonus défensif et la certitude de se maintenir suite à la défaite 16-21 du PUC face à Courbevoie. Ce sera justement le prochain adversaire du BRC (10ème) qui tentera de se défaire du 9ème dans un affrontement de bas de tableau dimanche prochain.

Beauvais RC - Villefranche sur Saône : 19-20 (10-8)

Essais : Domolailai (2') pour le BRC, Coulon (40'), Soubeyrand (62') et Frey (75') pour Villefranche sur Saône.

Transformations : Grassignoux (2') pour le BRC, Ferro (75') pour Villefranche sur Saône.

Pénalités : Grassignoux (21', 47', 53', 70') pour le BRC, Ferro (8') pour Villefranche sur Saône.

Beauvais RC : Nabeiro, Postiglioni, Pechia D'Orso - Legent, Djossou Lokossou - Vermersch, Domolailai, Rabord - Lemonnier, Suckerdoff - Charnay, Bikadua, Bit, Afoy, Grassignoux.

Entrés en jeu :  Osmani, Koza, Bihan, Leclair, Lauvray-Prugnaud, Rouget, Sineau, Foloka.