Pour Jean-Pierre Lalloz, le BRC doit "se dépasser" en barrages

 Rugby  Beauvais Rugby Club   | Publié le par Alex

Au sortir de la dernière rencontre de championnat contre Saint-Denis, l'entraîneurs des arrières du Beauvais Rugby Club a évoqué avec nous la perspective des phases finales d'accession en Nationale 2.

Comment voyez-vous cette opposition en match aller-retour ? 

Les phases finales ça se joue à 80% dans la tête, dans la capacité à se dépasser. On va jouer une grosse équipe de toute façon (NDLR : Interview réalisée avant que les beauvaisiens ne connaissent leur adversaire Lannemezan), il faudra qu'on soit à 120, 130% à l'aller comme au retour.

Dans quel secteur de jeu pensez-vous que la confrontation va se jouer ? On sait que vous avez eu une mêlée particulièrement solide toute la saison...

On va essayer forcément de construire une stratégie sur nos points forts. On a fait une très bonne saison en conquête donc oui on va s'appuyer sur les points forts, c'est quelque chose qui nous rassure. Après, ça va se jouer sur l'état d'esprit. Les phases finales, ce n'est pas compliqué, c'est l'équipe qui a le plus envie de gagner, qui a le plus faim, qui gagne."