"Des moments et des semaines difficiles" pour Arnaud Démare

| Publié le par Alex
Crédit photo : Jérémy-Günther-He

Le coureur beauvaisien désormais chez Arkéa-Samsic est revenu au micro de nos confrères de la Chaîne L'Equipe, sur ces dernières semaines de doute sous les couleurs de la Groupama-FDJ après sa non-sélection pour le Tour 2023.

"Courant juillet, on a échangé avec Emmanuel Hubert et j'ai eu l'opportunité de rejoindre Arkea-Samsic au 1er août. C'est la meilleure chose qui pouvait m'arriver pour continuer à être stimulé et avoir de l'envie pour la suite donc voilà c'est chose faite. Maintenant, je vais donner le maximum pour faire une belle entrée.


C'est clair que c'était des moments et des semaines difficiles (en juin et juillet). J'ai posé le vélo 10 jours après le Tour de Suisse et puis voilà je n'étais pas encore prêt et décidé sur ce que je faisais. Je n'avais aucune vision sur mon avenir. 

Dès l'instant que j'ai eu l'opportunité de me dire que je pouvais rejoindre une équipe qui croit en moi pour la fin de saison, c'est clair que ça m'a redonné envie. Je suis actuellement en stage à la montagne et je vais préparer la fin de saison comme il faut."