"Encore une saison de foutue" pour les Arlequins

 Rugby  Beauvais Arlequins   | Publié le par Alex

 Le président des Arlequins Jean Meyer est revenu sur les derniers mois compliqués pour l’association beauvaisienne de rugby loisir en raison du contexte sanitaire.

 "Ce n’est pas une année sportive comme les autres, pour nous c’est encore une saison de foutue admet sans détour Jean Meyer. On est toujours tributaire du COVID et bloqués par la situation sanitaire."

Les Arlequins ont d’ores et déjà annulé la tenue de leur tournoi prévu le premier week-end de juin. "Le tournoi ne se fera pas cette année explique Jean Meyer. Il y a des frais à engager, on a un budget très serré et comme on ne peut pas se projeter, on n’a pas pris de risques."


En ce qui concerne le calendrier des Quinquins, ces derniers n’ont pas eu le succès escompté comme chaque année via la vente à distance mais cela n’a pas empêché un nouveau moment convivial entre les membres de l’équipe. "Pour les calendriers, ça a été la galère mais ça a aussi été un moment de rigolade entre nous ! rappelle Jean Meyer. Et on a pu le faire dans des conditions normales car les photos ont été faites fin septembre."


Pour l’heure, les Arlequins continuent à s’entraîner chaque dimanche matin pendant une heure via le protocole mis en place par la FFR : pratique sans contact, vestiaires fermés, gel hydroalcoolique...

"L’objectif dans tous les cas, c’est de maintenir le lien conclut Mathieu Jousse, secrétaire de l’association. On a un noyau dur qui est courageux et qui est toujours là, on est entre 10 et 12 chaque dimanche. On est une bande de copains donc tout le monde vient pour le côté amical, c’est aussi un moyen de se défouler en ce moment. C’est une petite bouffée d’oxygène !"