"Maintenir le lien" : l'objectif des Arlequins

 Rugby  Beauvais Arlequins   | Publié le par Alex

Privée d’activité depuis le 23 octobre peu avant la mise en place du second confinement, l’équipe de rugby loisir des Arlequins continue à échanger à distance et nous a confié sa hâte de retrouver les terrains.

Pour le moment, la saison des Arlequins se résume sur le terrain à un match organisé le 9 octobre contre les Vieilles Chouettes de l’Isle Adam, à l’extérieur. Les Arlequins s’y sont imposés 3 essais à 2.


L'équipe beauvaisienne de rugby loisir est donc sans depuis le 23 octobre, date de leur dernier entraînement. 

"On fait des réunions en visio-conférence pour maintenir le lien. On a également la plateforme Sport Easy pour échanger explique Mathieu Jousse, secrétaire de l’association. On suit les directives qu’on a, qu’elles soient ministérielles ou fédérales, on fait en fonction de ça. Aujourd’hui, on n’a pas le droit de faire des activités même en petit comité donc on reste en visio."



"Il faut reconnaître qu’il y a une certaine lassitude durant ce deuxième confinement. C’est plus compliqué à gérer admet Jean Meyer, président des Arlequins.

L’équipe de rugby loisir beauvaisienne espère retrouver son terrain du stade Jean Rostand dans les semaines à venir. "On sera prêts à reprendre dès qu’on nous dit feu !"(rires)


Les Arlequins espèrent également pouvoir organiser en 2021 leur tournoi de rugby à 7 qui n’avait pas pu se dérouler l’an passé en raison du contexte sanitaire. Celui-ci devrait se tenir le samedi 5 juin prochain.

chevron_left Article plus ancien
Blanquer en dit plus sur la reprise du sport