"On a fait preuve de personnalité à 2-1"

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Le duo d'entraîneurs Kader Sahnoun - Hervé Laronce a salué la performance de son équipe samedi soir face à Vannes (4-1). Les beauvaisiens ont réalisé une belle partie et se sont montrés solides lors de la réduction de l'écart de leurs adversaires.

Messieurs, c'était important de gagner contre Vannes ce week-end.

Hervé Laronce : C'était important parce qu'on avait enchaîné deux contre-performances à la suite face à des équipes mieux classées que toi. On savait que ça allait être difficile. Avec l'ensemble du staff, on avait ressenti un peu de fatigue sur l'ensemble de nos joueurs.

Ce qui nous a plu, c'est qu'on a fait preuve de personnalité au moment où c'est revenu à 2-1. On a su s'accrocher collectivement pour endiguer les deux-trois vagues qui sont venues après cette réduction du score. Et puis le beau cadeau, c'est voir les jeunes qui rentrent et qui clôturent le score de très belle manière.


Il y a eu en effet 10-15 minutes où ça a été un peu plus difficile.

H. L. : Quand on sort comme nous de deux résultats qui sont moins bons et qu'on se fait un petit peu rattraper au score, forcément qu'on y pense. Les joueurs inconsciemment veulent prendre de la sécurité et c'est à nous de leur redonner de la confiance.


On a vu les joueurs continuer à presser très haut pour gêner la relance

Kader Sahnoun : C'était les consignes d'aller les chercher très très haut. Les joueurs l'acceptent et on a continué comme ça, ça a porté ses fruits !


On a senti l'équipe plus en jambes physiquement, vous l'avez senti aussi ?

H.L : On a senti toute la semaine qu'on commençait à repasser du bon côté des choses (sourire). Quand on a pris le groupe, on les a fait travailler durement donc on a enchaîné un paquet de matchs avec de la réussite et donc ça a mis une certaine dynamique en place. Mais on savait que physiquement, on tirait beaucoup sur les gars. On savait que tôt ou tard, on aurait un petit contre-coup. C'est arrivé sur des matchs un petit peu plus compliqué donc avec des résultats qui nous ont été moins favorables. 

On espère qu'on a relancé la machine pour aller jusqu'à la fin de saison et prendre les deux victoires qui nous semblent nécessaires pour avoir un maintien quasiment acquis.