Régional 1 : la beauvaisienne Mégane Macret met un terme à sa carrière

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Alex

La capitaine de l'ASBO a décidé de raccrocher les crampons à 29 ans après une saison compliquée par les blessures.

Dans le milieu du football depuis 23 ans, Mégane Macret avait connu la D2 dans les années 2010 sous les couleurs de Compiègne puis Nancy. Elle avait été également membre de l'Equipe de France des U16 et U17 à la fin des années 2000.

Formée notamment à l'ASBO, elle y était revenue en 2017 devenant la buteuse et surtout la capitaine du club sang et neige.

Malmenée par des blessures cette saison, l'attaquante beauvaisienne n'avait disputé que 5 rencontres (pour 8 buts !) sur les 14 matchs disputés par sa formation.


"Ça faisait quelques mois que je me posais des questions. Je tenais le coup parce qu’il y avait un truc à jouer cette saison et qu’il était hors de question que je laisse l’équipe comme ça témoignait Mégane Macret sur le site de l'AS Beauvais Oise. Sauf que là, malheureusement, après la défaite de dimanche à Roubaix, même si mathématiquement ce n’est pas fait, on ne va pas se mentir, on sait que la montée en Division 3 ne sera plus possible. Ça fait 3 semaines que je joue avec un genou en vrac, que je force dessus, et avec mon travail, je ne peux pas me permettre de forcer plus. J’ai besoin de voir autre chose. J’ai tout donné pour le foot, ça y est."


On devrait revoir Mégane Macret une dernière fois sur les terrains, à Pierre Omet le 23 avril prochain pour la réception du FC Valenciennes, dans le cadre de la 19ème journée de Régional 1.

"Après tant de victoires, de défaites, de buts, d’échecs, de trophées. Il est temps pour moi de te dire au revoir a écrit la capitaine beauvaisienne dans un long texte publié sur son compte Instagram. Il est temps pour moi d’aller voir ailleurs, de tourner cette page, du plus grand chapitre de ma vie... [...] Merci football, je t’aimerai à tout jamais."