Retour à la formation pour Hervé Laronce avec une ambition

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Bellovaque
Crédit photo : ASBO

Après la rencontre de ce samedi qui clôturera la saison 2022-2023, Hervé Laronce retrouve son poste de responsable de la formation à l'ASBO. Le coach intérimaire des sang et neige espère désormais alimenter l'équipe première avec des joueurs du club. 

Vous allez retrouver le centre de formation la saison prochaine ?

Oui, je vais retrouver mon travail à la formation que j'ai dû délaisser depuis quelques mois, parce que je ne pouvais pas remplir les deux tâches. J'en profites pour féliciter les éducateurs qui ont maintenu le plan de travail mis en place, même si il y aura certainement des choses à reprendre derrière. Je repars sur mon boulot, sachant que je trouve qu'il manque vraiment une âme dans cette équipe première de joueurs sortis du club. Ce serait vraiment très fort pour nous de pouvoir amener un ou deux jeunes dans cette équipe fanion.

Vous avez espoirs d'y arriver ? On constate que sur cette fin de saison Yannis Amimer fait des matchs intéressants. Vous avez incorporé d'autres jeunes, vous sentez qu'il y a la possibilité d'amener des joueurs au sein de l'équipe première ?

A mon sens, le petit Yannis Amimer aurait dû être depuis longtemps dans le groupe de N2. Dès qu'on l'a vu, on savait qu'il y avait un vrai potentiel. Moi qui suis les jeunes de plus près, je pense que l'on a deux trois U18 et deux, trois U17 à fort potentiel. Reste à voir comment nous allons les gérer. Est-ce qu'on va les basculer à travail plus tôt avec les séniors ou passer avec le groupe N2 avec le nouveau coach. C'est une discussion qu'on aura avec le coach lorsqu'il sera au club mais on a tout intérêt à amener les forces vives du club au niveau de l'équipe première, ça me paraît indispensable pour pouvoir fédérer autour du projet ASBO.


Un petit mot justement sur votre successeur, vous le connaissez ? 

Je connais son histoire parce que je l'ai lu dans la presse et que j'ai fouillé un petit peu. Christophe est comme Sébastien avant nous. Lorsqu'on arrive sur un club, ce que l'on souhaite en tant qu'entraîneur, qu'importe le passé que l'on a avec ce club, c'est de pouvoir le laisser à minima au niveau où il est et bien sûr, si possible de le faire progresser dans différents domaines. J'espère que Christophe va contribuer à amener quelque chose de supplémentaire à ce club pour que l'on puisse ensemble continuer à développer le projet du club.