Romain Bellier : "Il y a la possibilité d'aller chercher la montée"

 Football  Union Sportive Fouquenies   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

L'entraîneur de l'équipe Seniors de Fouquenies Romain Bellier nous a partagé dimanche, après la belle victoire de sa formation 2 buts à 1 face à l'Es Formeries (b), les ambitions de son équipe, de retour cette saison en championnat départemental au niveau D5.

Pouvez-vous nous parler du projet autour de l'Equipe Seniors de Fouquenies qui a été relancée cette année ?

Un petit groupe de joueurs, d'anciens de Fouquenies se sont réunis l'an passé avec la volonté de recréer une équipe Seniors. Ils ont ramené pas mal de garçons et un joueur, que j'ai eu lorsque j'entraînais les moins de 18 ans de Herchies, m'a appelé pour que je vienne reprendre l'équipe. Il y a de quoi faire, il y a un super groupe avec un super niveau.

On a l'ambition de restructurer le club comme il pouvait l'être avant. Il y a aussi l'équipe Vétérans et des équipes de jeunes à Fouquenies. On va essayer d'attirer encore du monde pour aider à la restructuration du club.Quel est l'objectif de Fouquenies cette saison en D5 ? Comment voyez-vous la suite de cette saison ?

Il y a la possibilité d'aller chercher la montée. On a battu les leaders chez eux (le FC Saint-Paul NDLR), c'était important qu'on gagne aujourd'hui (dimanche) à la maison. Et puis on va continuer comme ça. On a un groupe super mobilisé, super uni comme vous avez pu le voir.

On est actuellement 3ème, le calendrier fait que si on est sérieux, on peut faire une belle petite série. On a encore un match en retard ce qui nous permettrait de recoller aux équipes de tête. On est dans le bon wagon, il y a la bonne motivation qui est là. Les gars sont à fond dans le projet, c'est un vrai plaisir de diriger l'équipe.

*Qualifié en 2ème phase du championnat de D5, l'US Fouquenies est actuellement 3ème de la poule B avec 15 points et un match de retard à jouer face à Saint-Just-des-Marais (c). Devant Fouquenies figurent le leader Milly et son dauphin Saint-Paul avec 18 points. Les deux premiers accèdent à la D4 à l'issue de la saison.