Rugby : La FFR a élaboré un plan pour la reprise

 Rugby  Beauvais Rugby Club   | Publié le par Bellovaque

Le staff du Beauvais Rugby Club espérait pouvoir reprendre rapidement les entraînements après le dé-confinement, dans le respect des conditions sanitaires. 

La Fédération Française de Rugby a élaboré un plan de reprise en sept points, comme le rapporte RMC, qui doit permettre une reprise progressive.

Phase 0 : en fonction de l'historique des participants vis-à-vis du coronavirus, il y aura une orientation adaptée par rapport à la reprise de l'entraînement. Les licenciés asymptomatiques durant toute la période peuvent reprendre, ceux qui sont positifs sans symptôme doivent consulter pour obtenir ou non une autorisation, et ceux qui présentent des symptômes doivent suivre le protocole sanitaire de quarantaine et de soins.

Phase 1 : reprise athlétique en respectant les contraintes sanitaires (pas plus de dix dans l'activité organisée en extérieur, respect de la distanciation spatiale...), à base de parcours de motricité technique, de courses, de changements d'appuis, de chutes au sol, de rampements...

Phase 2 : les mêmes exercices individuels mais ballon en main.

Soumises à autorisation et à protocole sanitaire à valider
Phase 3 : travail technique de la passe (en respectant les distances spatiales conformes aux recommandations), toujours par groupe de dix au maximum et en extérieur.

Phase 4 : raccourcissement des distances, début du rugby à toucher.

Phase 5 : jeu à ceinturer, on se rapproche du rugby, travail de la technique de plaquage, et de manière très raisonnée les rucks, touches et mêlées sans opposition.

Phase 6 : début des matchs amicaux.

Article plus récent chevron_right
L'ASBO sort du confinement