T. Avetand : "Je suis partie trop vite sur les 50 premiers mètres"

 Sports nautiques  Beauvaisis Aquatic Club   | Publié le par Alex

Tabatha Avetand a analysé sa course de mardi soir. La nageuse beauvaisienne estime être partie trop vite sur ce 100 mètres papillon et vise désormais une belle performance sur 200 mètres papillon demain.

"En séries, j'ai réalisé un chrono très proche de mon meilleur temps donc je me sentais en confiance malgré ma 9ème place qui ne m'a pas permis d'accéder à la finale A. Avant la finale, je me sentais vraiment prête à faire le temps exigé (1'01"16) pour les championnats d'Europe junior qui ont lieu en juillet. Je suis donc partie très vite même trop vite sur le premier 50 ce qui m'a couté sur les derniers 25 mètres.

J'étais un peu déçue au début car je sais que j'en ai les capacités et c'était mon objectif depuis le début de l'année mais mon entourage m'a bien fait comprendre que ce n'était pas dramatique et qu'il ne fallait surtout pas me démoraliser pour la suite. Vendredi, je suis engagée sur le 200 mètres papillon. Je ne vise pas forcément une qualification, juste prendre le plus de plaisir possible sans me mettre de pression et si je fais le temps demandé de 2'14"62, ce sera une belle récompense !"