Teddy Bertin débarque avec ambition à Beauvais

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Bellovaque

L'AS Beauvais Oise a créé la surprise en annonçant la venue de Teddy Bertin, ancien joueur professionnel originaire de Picardie, au poste d'entraîneur de la réserve. Sur le site officiel du club, le néo-beauvaisien s'est confié sur son choix et ses objectifs. 

"J’ai beaucoup discuté par téléphone avec Sébastien Dailly, qui m’a présenté le beau projet global du club et m’a fait part de ses attentes concernant l’équipe réserve. J’ai aussi pas mal échangé avec le Coprésident, Sylvain Reghem, et j’ai été convaincu. Je sais que l’ASBO est en reconstruction, je sais que l’ASBO a un passé, je sais que Beauvais est une ville de foot, donc je n’ai pas trop réfléchi et j’ai dit oui tout de suite.


Je le dis clairement, je ne suis pas venu pour jouer le maintien ! Je suis un compétiteur. J’ai été compétiteur pendant toute ma carrière de joueur (plus de 300 matchs de première division) et je le suis tout autant en tant que coach. Il faudra aussi que les joueurs qui descendent de la N2 en R2 soient motivés, c’est le but. Avant tout, l’objectif sera de prendre du plaisir sur le terrain, que ce soit à l’entraînement ou en match, d’être unis, combatifs. Tous ensemble, nous devrons avoir le même projet de jeu et la même envie de finir le plus haut possible et pourquoi pas viser la montée en R1."


Natif de Flixecourt, Teddy Bertin a débuté son parcours d'entraîneur au sein de l'AM Neiges, un club basé au Havre. Il est ensuite revenu dans la Somme, pour entraîner brièvement l'ES Harondel club d'Interdistrict. Fin novembre 2013, il prend la charge des U19 de l'Amiens SC. En juin 2019, il devient l'entraîneur de l'ACBB avec qui il a connu une saison marquée par la relégation en R1 et par une pénalité de cinq points en décembre, pour infraction avec le statut des éducateurs et entraîneurs.