Thomas Henry retrouve le chemin des filets en Série A

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Bellovaque
Crédit photo : Hellas Verona FC

Gravement blessé la saison dernière, Thomas Henry avait vu sa première saison à l'Hellas Verone écourtée par une longue convalescence. L'attaquant formé à l'AS Beauvais Oise retrouve peu à peu les terrains cette saison.

Son club s'est maintenu la saison dernière dans l'élite italienne et se bat, cette saison encore pour ne pas descendre. Après 14 journées disputées, l'Hellas Vérone pointe à la 18e place, soit la place du premier relégué en Série B. 


Dimanche, le club de Vérone disputait un match important dans l'optique du maintien puisqu'il affrontait Udinese, qui comptait deux points de plus au classement. Statut quo après cette rencontre qui a offert du spectacle puisque les deux équipes se sont séparées sur un score de parité (3-3)


Les locaux ont ouvert le score grâce à Christian Kabasele à la 16e minute avant de doubler la mise par l'intermédiaire de Lorenzo Lucca. Milan Djuric sur penalty a relancé Vérone à la 37e minute et Cyril Ngonge à égaliser peu après l'heure de jeu. A la 72e minute, Udinese reprend l'avantage toujours grâce à Lorenzo Lucca. 

Remplaçant au coup d'envoi, Thomas Henry est entré en jeu à la 84e minute. Après avoir reçu un avertissement à la 89e minute, il a égalisé de la tête au bout du temps additionnel (90+7'), offrant le point du match nul à son équipe. Il s'agit de son premier but cette saison en Série A.