Thomas Tétart : "Il y a du plaisir qui a été retrouvé"

 Handball  Beauvais Olympique Université Club Handball   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Avant un match de gala contre Calais demain, l'entraîneur beauvaisien Thomas Tétart est revenu sur la victoire très précieuse des siens dimanche à Saint-Sébastien (28-27), un succès qui selon lui n'entérine pas encore le maintien du BOUC Handball en N3.

Thomas, c'est un petit soulagement pour vous cette victoire dans les dernières secondes ?

Alors oui ça s'est décidé dans les dernières secondes mais un soulagement non. Pour être soulagés, il aurait fallu attendre un résultat et ce n'est pas forcément le cas.

Bien sûr, on ne joue aucun match pour les perdre, mais on avait à cœur avant tout de relancer un peu la machine et de mettre en pratique ce qu'on avait travaillé pendant 15 jours à l'entrainement. Vu qu'on était bien diminués et qu'on restait sur deux belles contre-performances.

Au final, on a mis en place ce qu'on avait travaillés mais en plus de ça on avait l'état d'esprit irréprochable. Forcément quand tu arrives avec cet état d'esprit et qu'en plus de ça, la partie tactique que tu as travaillé, tu la mets en place, tu augmentes tes chances de résultat et ce qui est arrivé dimanche.


Est-ce que ça permet de retrouver une confiance qui avait disparu sur les derniers matchs ?

Oui, forcément mais c'est plus de manière inconsciente. Pour moi, c'est plutôt du plaisir qui a été retrouvé. Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas vu le collectif aussi heureux avec un plaisir d'être dans l'effort, un plaisir d'être dans l'application des consignes. J'ai vu treize mecs fin heureux au coup de sifflet, heureux du final et de la victoire et vraiment heureux de la manière dont ça a été gagné.


Cette victoire vous donne 3 points, comment envisagez-vous cette fin de saison ?

Comment j'envisage l'avenir ? Avec beaucoup de précautions. La première c'est qu'il nous reste 6 matchs et que dans les 6 matchs, on doit jouer les 3 premiers à la suite : Soissons, Calais et Elite Val d'Oise. A l'aller, ça s'était soldé par trois défaites.

La deuxième, c'est qu'on a une équipe sur courant alternatif. Entre la prestation qu'on fait dimanche et celle qu'on fait 15 jours avant contre Wattrelos, il y a un gouffre. Sans faire offense à Wattrelos, si on avait joué il y a 15 jours comme dimanche, je pense que les 3 points auraient été chez nous.

Je n'ai pas fait de calculs de notaire mais je pense qu'il faut encore une bonne victoire pour se maintenir. Avec 10 victoires, on sera en Nationale 3.