Thomas Tétart : "Je savais que ça allait être un match d'hommes"

 Handball  Beauvais Olympique Université Club Handball   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Samedi à Allonne, les joueurs du BOUC Handball sont sortis vainqueurs (27-26) d'un duel âpre et disputé face à Carvin, adversaire désigné des beauvaisiens dans la course à la montée en N3. Satisfait du résultat brut, l'entraîneur Thomas Tétart reste toutefois prudent à trois journées de la fin et avant de se déplacer chez la réserve d'Amiens samedi. 

Voilà encore une marche de gravie en vue de la Nationale 3 !

On est forcément satisfaits car c’est 3 points face à un concurrent direct. Maintenant, cette marche est à deux vitesses ce soir. On a eu 30 minutes plutôt intéressantes avec de la cohésion défensive, un engagement total. Avec des phases d’attaques placées bien orchestrée où on ne se précipite pas. Malheureusement, en deuxième mi-temps on se met à subir un petit peu plus, on tombe dans un faux rythme. On sort un peu du match, on rend 3-4 ballons faciles et on les remet dedans. Ce soir on ne gagne que d’un but, la manière est mi-figue, mi-raisin mais je pense que l’ensemble du match est dominé.


Vous vous attendiez à une rencontre et particulièrement une première mi-temps aussi hachée et aussi rugueuse ?

Bien sûr, je m’y attendais parce que les deux équipes prétendent à monter en National 3. Je savais que ça allait être un match d’hommes, un match engagé où forcément il y allait avoir des sanctions. Les arbitres sont obligés de le faire pour réguler et pas que ça déborde. Ils l’ont fait de manière impartiale. Evidemment, ils font des erreurs mais nous on en fait plus qu’eux sinon on n’aurait pas gagné le match d’un but.

Comment expliquez-vous la différence entre la première et la deuxième mi-temps ?

On se fait plus sanctionner il me semble en deuxième mi-temps plus un carton rouge en fin de match. On a joué une bonne dizaine de minutes en infériorité. Ce soir, j’ai aussi 2-3 joueurs touchés et on a très peu de rotations. On a un petit passage à vide physique, ce n’est pas illogique. Ces ingrédients là, une exclusion, un tir raté un peu précipité, une contre-attaque et ça remet Carvin dans le match…


Vous vous projetez déjà sur Amiens samedi. Il y aura moins de pression ?

Non pas du tout, parce que ce soir, le match n’était pas capital pour nous. S’il y a victoire, on n’est pas en N3. Aujourd’hui, on s’est laissé un peu d’oxygène mais si on relâche la pression, c’est le meilleur moyen d’avoir une déconvenue. Je rappellerai à tout le monde qu’on a fait match nul chez l’avant-dernier il y a 3 mois à Hersin. Il est hors de question de prendre Amiens à la légère, il est hors de question de fêter la montée en Nationale 3 ce soir.