Thomas Tétart :"On a peut-être créé quelque chose cette saison"

 Handball  Beauvais Olympique Université Club Handball   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

L'entraîneur beauvaisien était un homme heureux à l'issue de la montée en Nationale 2 lors de la dernière journée de championnat samedi soir à Allonne. Entraîneur-joueur en N3, Thomas Tétart se concentrera désormais entièrement à son rôle de coach à l'échelon supérieur à partir de la saison prochaine.

Thomas, tu pouvais difficilement faire mieux que d'achever ta longue carrière de joueur par la montée en Nationale 2 cette année !

Ce n'est pas quelque chose qui était programmé. J'ai vu moi cette année que ça allait être compliqué de poursuivre, physiquement dans l'investissement. Et également dans la lucidité entraîneur-joueur, ce n'est pas possible à l'étage du dessus.

C'est une belle porte de sortie et au-delà de la montée, je le fais avec des joueurs que j'aime.Qu'as-tu envie de dire justement à tes joueurs ?

Félicitations, merci de supporter mon caractère, bravo pour l'investissement de tous avec vos moyens. Pour les plus jeunes, il y a du potentiel, ne lâchez rien, travaillez plus fort. Pour les anciens, faites un an de plus, ça nous ferait plaisir.

Cette montée, ce n'est pas seulement la victoire d'une équipe mais aussi et surtout d'un club...

On a peut-être créé quelque chose cette saison. Maintenant, on a posé les bases, il va falloir consolider, il va falloir aller jusqu'au bout. Communiquer de plus en plus avec le public, avec les bénévoles, vraiment être dans une osmose parfaite.

Mais oui ce soir, c'est la montée de tout un club, même si les joueurs sont les principaux acteurs. Sans les bénévoles, sans le public, sans les femmes qui supportent aussi les joueurs, on ne serait rien donc bravo à tous.