Tony Faure : "On est très fiers du travail qui a été accompli"

 Basketball  Beauvais Wolf Basketball   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Le vice-président du Beauvais' Wolf Basketball s'est exprimé à notre média après la Labellisation de l'Ecole de Minibasket du BWB remise par la Fédération Française de Basket. Une juste récompense pour le club de Saint-Jean qui officie dans le quartier beauvaisien depuis mai 2017.

Qu'apporte cette récompense au club du Beauvais' Wolf Basketball ?

Le label reconnaît la qualité de l'enseignement du basket aux mini-basketteurs (de 6 à 11 ans). C'est un dossier qu'on a remis à la Fédération, qui a été étudié, qui a été fatigué. On est seulement 9 dans l'Oise à avoir ce label.

C'est une fierté pour le Club ce label ?
En effet, on est fiers surtout que le club a été créé en 2017. Donc arriver à cette labellisation avec ce cycle d'années nous rend très fiers.
C'est aussi l'objet d'un travail de fond puisque l'objectif de notre club c'est de proposer déjà de base la pratique du basket en proximité dans un quartier, un grand quartier comme Saint-Jean.
Il était important pour nous qu'il y ait un club à Saint-Jean pour les jeunes.



À Beauvais il n'y avait que le BBCO, et plus localisé vers la ZUP.
C'est ça, on travaille vers le même objectif commun, promouvoir le basket puisqu'on est avant tout des passionnés. On aime ce qu'on fait et aujourd'hui, ça passe par ce type de labellisation. C'est un moment fort dans le club et on est très fiers du travail qui a été accompli. On remercie aussi l'ensemble de nos partenaires, des collectivités qui nous ont aidé à nous construire. Et on continue à avancer dans cet objectif puisque nous ce qu'on veut, c'est vraiment proposer la qualité de l'enseignement, privilégier la qualité de l'enseignement et enseigner des valeurs qui sont l'entraide, la pugnacité, le goût de l'effort. C'est ce qu'on essaie de transmettre en tant que passionné de basket et aussi en tant qu'être humain.