Trois projets en compétition pour la reprise de l'ASBO

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Bellovaque
Crédit photo : ASBO

Le processus de reprise de l'AS Beauvais Oise se poursuit. Du premier mars au 15 mars, les candidats intéressés pour la succession de Guillaume Godin et Sylvain Reghem devaient se rendre en Mairie pour récupérer un dossier contenant notamment une note de présentation du club, un état des lieux ainsi que les comptes certifiés (bilan 2022 et 2023). 

Cinq à six porteurs de projet ont récupéré le fameux dossier, deux sont allés au bout de la démarche en déposant un dossier de candidature le vendredi 15 mars 2024. Il s'agit d'Alain Piquant et de Pascal Abbas, soutenu par Moussa Sissoko, le célèbre agent de joueurs beauvaisien. Dans ce timing particulièrement serré, un troisième dossier est venu s'ajouter avec quelques jours de retard mais avant le début de l'analyse des offres, celui porté par Sébastien Piocelle, soutenu notamment par des investisseurs venus de l'étranger. 


Chez les candidats à la reprise du club, des interrogations subsistent sur la santé financière du club sur l'exercice en cours, ce qui peut venir expliquer la réticence des autres potentiels candidats qui ont donc renoncé à déposer un dossier. 


Du lundi 18 mars au vendredi 22 mars, l'AS Beauvais Oise en association avec la ville de Beauvais, qui demeure le principal partenaire du club sur le plan financier comme infrastructurel ont analysé les dossiers déposés sur le plan sportif, technique, financier ainsi qu'administratif, avec la possibilité de demander des compléments d'informations. 


A partir du lundi 25 mars et jusqu'au mercredi 3 avril, un comité de sélection rassemblant des profils divers (représentants de l'ASBO et des financeurs publics) procèdera à l'audition des trois candidats déclarés. Au terme des entretiens, deux projets seront présélectionnés et soumis à l'avis du comité directeur de l'AS Beauvais Oise avant une présentation aux adhérents de l'association. Une assemblée générale extraordinaire devrait se dérouler mi-avril, si le calendrier est respecté. Les licenciés majeurs du club pourront alors effectuer choisir entre les deux projets qui leur seront préalablement présentés. 


L'objectif étant que le nouveau président du club puisse présenter début mai, à la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) ses comptes de gestion. Un passage très important pour garantir la pérennité du club.