Un début de saison quasi-parfait pour le BOUC Volley et Anthony Nowak

 Volleyball  Beauvais Olympique Université Club Volleyball   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Le central beauvaisien, figure du club depuis quelques années, a répondu à nos questions samedi soir après la nouvelle victoire de son équipe 3 sets à 1 contre l'ASPTT Laval. 2ème de la poule C de National 2, les Beauvaisiens sont invaincus après les six premières rencontres de la saison.

Anthony, pour l'instant 6 matchs, 6 victoires cette saison c'est que du bonheur pour le BOUC Volley !

Pour l'instant, c'est que du bonheur, on a fait un très bon début de saison malgré deux matchs un peu compliqués là. Contre Harnes, on s'est laissé un peu prendre dans leur jeu de parlotte (sic). Ce soir, il ne fallait pas qu'on rentre dans ce jeu.


Vous avez eu quand même quelques passages à vide dans le match .

On a eu deux-trois passages à vide, c'est ce qui les remet dedans malheureusement. On va devoir bosser dessus. Dans le domaine du service, on n'a pas été très très performant mais le groupe vit bien. Je pense que ça se voit encore ce soir et même en galère on arrive toujours à faire quelque chose.


Vous remportez le quatrième set assez largement (25-14), vous avez senti une baisse de régime de leur côté où c'est vous également qui avez plus appuyé à ce moment-là ?

Je pense qu'eux ont flambé un peu et sont montés dans les tours pour essayer de nous mettre la pression. On a tenu et du coup ça nous a permis de rester au contact. Et ensuite on a pris les devants et ils ont lâché complètement. La fin du quatrième set est 100% à notre avantage. On est au-dessus mentalement, on est au-dessus physiquement et collectivement parlant. Ce sont les trois gros points positifs de la soirée.

Ca doit également faire plaisir de jouer dans une ambiance comme ça à Coubertin !

Il y a du monde, franchement ça fait du bien après la saison dernière qui a fait un peu de mal au moral. Les joueurs qui sont restés arrivent à reprendre confiance, à redémarrer rapidement la saison, ça c'est cool. L'apport extérieur des joueurs comme Momo (Mohamed Bouchrit) Pierre (Carlu), Andres (Arduino) nous fait aussi énormément de bien. C'est un groupe qui roule et c'est ça qu'il faut retenir.


On sent que vous n'avez pas trop cogité à l'intersaison et que l'alchimie s'est faite directement...

Greg Patin est très fort pour ça et c'est ce qui nous permet d'être extrêmement lucide dans des matchs compliqués. Notre début de saison est parfait comme vous dites. Après, est-ce que c'est possible de monter cette année ? On verra, ce n'est pas nous qui fixons les objectifs. Il nous reste encore des grosses équipes à jouer, on a des gros déplacements à faire, il faut qu'on aille en Bretagne (dès samedi face à Kloar Aven 29 NDLR), on doit jouer UGS (Volley Seine Ouest) qui est très fort. On ne s'enflamme pas, on voit match après match. On a un coach très lucide par rapport à ça qui nous permet de rester dans cette optique et c'est très bon pour nous.