Un dernier week-end victorieux pour Maxime Dassonville et le BBCO

 Basketball  Beauvais Basket Club Oise   | Publié le par Alex

Interrogé samedi soir, l'entraîneur beauvaisien avait réagi au week-end victorieux de son équipe qui venait de s'imposer en demi-finale de la Coupe de l'Oise

Maxime, raconte-nous ce week-end plein avec deux matchs (et deux victoires !) en 24 heures.

Ce soir on a géré. Les joueurs n'ont pas senti le danger, ils se relâchent naturellement. Hier, on s'est quand même arrachés pour aller gagner à Longueau. Il y a eu à peine 24 heures entre les deux. Le principal c'est de se qualifier. Mes joueurs ont été sérieux pendant trois quart-temps. J'aurais aimé qu'on aille jusqu'à 20-25 points comme ça j'aurais pu faire jouer le jeune Younousse (Traoré de l'équipe U20 du BBCO) Ca a été pire que ça, ils sont revenus jusqu'à 6 points (97-91). Je ne vais pas leur en vouloir sur la manière.



De ton point de vue de coach, tu trouves ça dangereux de jouer deux matchs à la suite comme cela ?

C'est sûr que ça peut conduire à des blessures, clairement. J'aurais préféré qu'il y ait 48 heures entre les deux matchs mais je ne pouvais pas être là le lendemain. C'est un peu en partie à cause de moi qu'on a joué comme ça.


Tu as quand même réussi à gérer ton effectif sur ce week-end ?

Franchement, je n'ai pas cherché à donner moins de temps de jeu à certains. J'ai coaché pour gagner les deux matchs.

Hier, Julien Deligny n'a pas joué de la deuxième mi-temps car l'adversaire en face ne se prêtait pas à le faire jouer. Je ne me suis pas posé de questions en terme de gestion.


Maintenant, l'objectif c'est la finale !

On peut aller chercher une troisième victoire de suite avec Yassin (Tacheboubet). On serait deux à faire le triplé ce serait sympa. Je ne serai malheureusement pas là le jour de la finale parce que je travaille, je sais déjà que je ne pourrais pas y aller. Mes joueurs sont capables de se gérer tout seul et d'être sérieux.