Un premier objectif réussi pour Aubin Gaillard et le BBCO

 Basketball  Beauvais Basket Club Oise   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienn

A l'instar du coach du BBCO Maxime Dassonville, le capitaine de l'équipe beauvaisienne Aubin Gaillard nous avait accordé une entrevue pour dresser le bilan de la première phase, réussi après la qualification en poule haute. Le BBCO jouera demain à Gricourt son premier match de cette deuxième phase avec toujours l'objectif de montée en National 3 en ligne de mire.

Quel bilan faites vous de cette première phase ?

Le bilan est plutôt positif puisque l'objectif c'était de se qualifier en poule haute et on l'a réussi. Le seul petit regret c'est la défaite à Béthune sur la phase aller qui va nous suivre jusqu'à la fin de la saison. Le bilan reste positif parce qu'on a été capable d'être sérieux sur la phase retour, de mettre 35 points à Béthune et à Coulogne ici, de battre Orchies. On a retrouvé un effectif complet et les performances reviennent.


Sur le dernier week-end de la première phase, vous avez jouer deux rencontres en 24 heures. Quelle expérience en tirez-vous ?

C'est assez inédit, on avait un peu peur d'enchaîner les deux matchs, surtout sur le plan physique. C'était un peu compliqué mais on a un effectif de 10 joueurs qui tiennent la route et à chaque match c'est 2-3 joueurs différents qui sont plus dans le match et  c'est ce qui a fait notre force sur ce week-end de Wattrelos et Gouvieux. Au final, ça fait +35, +20, ce n'était pas facile physiquement mais la profondeur de banc a fait qu'on a bien géré l'enchaînement des deux matchs.


On en parlait avec votre coach, votre point fort c'est la défense.

On a une équipe assez complète avec dix bons joueurs, des gars assez athlétique donc quand on veut défendre et mettre de l'intensité, on est capable de laisser toutes les équipes à 50-55 points. Et au basket, dans ces cas-là généralement la victoire est au bout. Je pense que c'est vraiment notre point fort cette année et du coup en attaque on est mieux, on gagne des ballons, on met des contre-attaques, une chose qui nous a notamment manqué contre Béthune.