Un retour émouvant et victorieux pour Esteban Devich à Beauvais

 Rugby  Beauvais Rugby Club   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

L'ancien entraîneur argentin du Beauvais RC était de retour dimanche à Beauvais cette fois-ci à la tête du C'Chartres Rugby. Sur la pelouse du Stade Pierre Brisson, Esteban Devich a joué un bien mauvais tour à son ancienne équipe (victoire 57-7 NDLR) et n'a pas oublié de saluer la formation beauvaisienne qu'il aura dirigée pendant 6 années de son expérience de coach.

Esteban, c'est un retour victorieux pour toi à Beauvais !

Je voulais gagner, on a gagné avec la manière et même trop car je ne m'attendais pas à voir un match avec 50 points. Je suis content pour mon équipe et un peu triste aussi car ce n'est jamais facile de gagner dans un endroit où je me sens aimé et parce que j'aime ce club. Si jamais, on avait mis 50 points face à n'importe quel autre club, ce serait différent. Là, c'est un peu mitigé.


Il y avait forcément beaucoup d'émotion pour toi ce week-end.

Oui il y avait de l'émotion en revenant ici, parce que Beauvais c'est un peu chez moi avec beaucoup de gens que j'apprécie. 

Après, tu es un entraîneur, tu as ton équipe, j'ai travaillé pour gagner et faire un gros match ici. On savait que Beauvais était dans une bonne dynamique avec un gros paquet d'avants. On a su les contrer devant et on savait que c'était ça le plus dur. La préparation du match, c'était contrer Beauvais sur la conquête, ça a été fait. Ca fait trois matchs qu'on mets de gros scores, on commence à trouver la dynamique d'une équipe de haut tableau.


Pour finir Esteban, as-tu un petit mot pour ton ancienne équipe et pour Yohan Montès qui a débuté cette année en tant qu'entraîneur avec le BRC ?

Je leur souhaite de tout cœur déjà de ne pas trop se prendre la tête sur le match aujourd'hui même si je sais que c'est difficile de concéder un score comme ça à la maison. Il faut qu'ils se souviennent qu'ils venaient d'enchaîner trois bons matchs, perdre d'un petit point contre Orléans qui est quand même premier de la poule... Aujourd'hui, je pense que c'est un accident et j'espère bien pour eux qu'ils vont se qualifier avec l'objectif de la 6ème place. Je souhaite de tout cœur qu'ils puissent y arriver.


J'ai parlé un peu avec Yohan, je savais que le début de saison a été compliqué. Je sais que ça l'a mis tout de suite dans le bain c'est quand même compliqué de débuter avec des résultats qui ne sont pas ceux que l'on souhaite. Yohan est une personne que j'apprécie, comme Ricky (Januarie) et Olivier Lenormant. Quand tu passes 6 ans dans un club, ce n'est pas anodin. J'espère vraiment qu'ils vont pouvoir corriger ce qui n'allait pas aujourd'hui (dimanche) et que tout se passera bien pour eux et pour Beauvais cette saison.