Un succès important en N2 pour l'ASBO et le duo Laronce-Sahnoun

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Alex
Crédit photo : ASBO

En conférence de presse, le duo Hervé Laronce - Kader Sahnoun a souligné l'imporance de la victoire samedi après-midi de l'ASBO face à Rennes (b). Au delà du score fleuve (6 à 0 !), ce succès permet à la formation sang et neige de sortir provisoirement de la zone de relégation.

Ce soir il y a beaucoup de choses, la victoire, des buts. C'est la soirée parfaite pour vous ?

Hervé Laronce : C'est une soirée qui concrétise un peu le travail d'une cinquantaine de journées pour notre staff. Et ça nous fait doublement plaisir car c'est la première victoire à domicile, avec un score fleuve. Pour une équipe qui avait de la difficulté à marquer sur ces derniers matchs, c'est vraiment un beau succès.


Qu'est-ce qui vous a le plus satisfait aujourd'hui, c'est la manière ?

Kader Sahnoun : Ce qui a été fourni par l'ensemble de l'équipe. On a été costauds défensivement, offensivement on s'est créé énormément d'occasions et on a mis énormément de buts. C'est tout un ensemble. Ca va faire du bien surtout comme l'a dit Hervé pour une équipe qui n'avait pas marqué depuis un moment. Ca va faire du bien je pense dans les têtes de nos attaquants.


Pour son retour dans l'équipe (lire par ailleurs), Yanis Barka marque deux buts aujourd'hui.

H.L. : Ca fait partie des satisfactions de l'ensemble de l'équipe. On avait un outil supplémentaire à utiliser, on l'a utilisé. Il était content de revenir. L'avantage de Yanis, c'est que ce n'est pas seulement un buteur, c'est également un garçon qui sait bien faire jouer les garçons autour de lui. C'est plaisant d'avoir un joueur dans l'effectif pour les joueurs qui sont autour. Et c'est un outil supplémentaire pour nous dans le secteur offensif.

chevron_right À lire aussi
Barka : "C'est un vrai choix du c?ur"

On a vu en début de deuxième mi-temps que l'équipe a continué de presser à 3-0 et jouer haut, c'était une consigne de votre part ?

H.L. : Complètement. On a souhaité avec Kader qu'on ne tombe pas en deuxième mi-temps dans quelque chose où on attend la fin du match tranquillement car on avait des acquis. Quand ça marche bien, il faut savoir marquer le coup le plus possible. Et puis, on sait que marquer des buts, mentalement ça fait du bien pour l'équipe. On était relégable, on avait une différence de buts négative. Sur ce match-là, on passe en positif à la différence de buts, on sort de la zone de relégation. C'est forcément beaucoup de bonnes nouvelles qui au niveau mental vont faire du bien à l'ensemble de l'équipe.