Une belle fête à Robert Porte pour le Beauvais BCO !

 Basketball  Beauvais Basket Club Oise   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Hier soir, le club beauvaisien a célébré l'accession de l'équipe Seniors Masculine en Nationale 3 après une saison couronnée de succès.

Plusieurs centaines de supporters du BBCO s'étaient massés hier dans le gymnase Robert Porte pour la grande fête du club en ce samedi soir d'avril 2024. Une sorte d'apothéose pour la formation de Maxime Dassonville, auteure d'un exercice 2023-2024 pratiquement immaculé jusqu'ici : 22 victoires, 2 défaites !

L'aboutissement de 5 années jonchées de déception mais aussi de certitudes comme nous l'a confié un Maxime Dassonville heureux hier soir :"C'est une reconnaissance de ce qu'on a fait depuis toutes ces années. Les dirigeants ont été aussi frustrés que nous lorsqu'on n'est pas monté les saisons précédentes. Donc là c'est un soulagement pour le club dans son ensemble."

Après une haie d'honneur en début de soirées et plusieurs animations dans une ambiance festive tout au long de la soirée, les spectateurs ont pu assister après la fin du match au tant attendu clou du spectacle. Annoncé depuis plusieurs semaines en cas de montée, le 6ème homme du BBCO, Gilles Lopes, supporter emblématique du club, s'est vu délester de sa barbe fétiche sous les hourras du public.


On en oublierait presque que le BBCO l'eut emporté 85 à 67 hier soir face au BC Saint-Nicolas Arras pour sa 22ème victoire en Prénationale cette saison. Et surtout que la saison n'est pas encore finie !

Il reste encore deux rencontres de championnat pour le BBCO et deux objectifs importants en parallèle : la Coupe de l'Oise avec une demi-finale à disputer contre Lacroix Saint-Ouen et la finale du championnat qui décernera le titre de champion des Hauts-de-France à la fin du mois de mai.