Une journée "Match, culture et mixité" avec Fête le Mur Beauvais

 Raquettes  Tennis Club de l'Agglomération du Beauvaisis   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Lundi, des jeunes de différentes implantations Fête le Mur s'étaient retrouvé sur les terrains couverts du Tennis Club de l'Agglomération du Beauvaisis au Parc Kennedy.

Malheureusement, le COVID a quelque peu gâché la fête cette année puisque seulement 7 enfants (issus de Fête le Mur Lille, Roubaix et du TCAB) de 6 à 11 ans étaient présents ce lundi pour cette journée Match, culture et mixité. Créée en 1996 par Yannick Noah, l'association Fête le Mur permet avant tout à des jeunes de quartiers prioritaires d'avoir accès à la pratique du tennis, d’être encadrés et entourés par des éducateurs et des entraîneurs de tennis, diplômés.



"On se sert de ces matchs pour transmettre des valeurs éducatives indique Marc Jutard, responsable sportif et pédagogique du TCAB. Le respect de l'autre, la tolérance, la combativité, le dépassement de soi, la confiance en soi..."

Après le tournoi qui s'est achevé aux alentours de 14h30, les enfants et leurs encadrants se sont ensuite rendus en centre-ville pour une visite de la Cathédrale de Beauvais et de la ville-préfecture.