Une marge de progression pour l'ASBO de Christophe Taine

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

L'entraîneur beauvaisien a vu beaucoup de bonnes choses mercredi lors de la dernière victoire de son équipe (face à Compiègne 1-0) mais estime que son groupe doit encore progresser notamment en efficacité devant le but.

Qu'avez-vous pensé de ce nouveau match de préparation contre une équipe de Compiègne accrocheuse ?

Ils ont joué leur va-tout, un match de préparation. Nous, on ne s'attache pas trop au résultat mais par contre beaucoup au contenu.

Le contenu était plutôt pas mal aujourd'hui sur les deux mi-temps. Je trouve que les deux équipes ont proposé du jeu. On a mis du travail défensif en place, des coups de pied arrêtés en place. D'ailleurs, on a marqué comme ça. Si on veut être un peu tatillon, ce qui nous a manqué un peu, c'est l'efficacité. 


Il n'y en effet pas eu trop de réussite de vôtre côté.

S'il y avait eu un ou deux buts de plus, ça aurait été mieux. Mais ce n'est pas très grave. Ce qui m'intéresse, c'est le travail athlétique qu'on a fourni, le projet de jeu, les coups de pieds arrêtés mis en place, l'état d'esprit du groupe. Ca, c'était plutôt pas mal.


On voit que vous gérez votre formation en deux temps actuellement, vous faites une heure avec un 11 et la dernière demi-heure avec un autre.

C'était la dernière fois aujourd'hui (mercredi). On rentre sur les deux derniers matchs où on va mettre une équipe qui devrait démarrer contre Vire. On va augmenter le temps de jeu de certains joueurs mais ça ne condamne en rien les autres parce qu'on a un groupe de qualité.


Globalbement, que voyez-vous encore à travailler ?

Il y a encore beaucoup de choses à travailler. On a encore quelques lacunes défensives, on les corrige. Il y a de la précipitation aussi, il faut qu'on progresse dans les jeux combinés dans les 30 mètres adverses. Dans l'efficacité, il faut qu'on soit plus froid devant le but et il faut qu'on progresse dans la gestion des matchs.