Une nouvelle méthode de préparation pour Ezekiel Digbeu et l'ASBO

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Le vétéran de l'AS Beauvais Oise qui va entamer sa cinquième saison au club a dressé le bilan de la préparation new look de l'équipe sang et neige.

Comment s'est passée la préparation cette année ?

Elle s'est plutôt bien passée avec un nouveau groupe, une nouvelle cohésion à trouver. Il a fallu tout remettre en place mais ça va, ça s'est plutôt bien passé.


Qu'est-ce qui a changé dans cette préparation toi qui est au club depuis 5 saisons maintenant ?

C'est un peu plus professionnel, il y a plus d'outils pour travailler déjà avec les GPS, toutes ces choses-là. On a des questionnaires par rapport à nos états de fatigue, pour savoir comment gérer si on peut encore pousser derrière ou pas. Il y a tout ça qui est mis en place, c'est déjà un grand changement.

La méthode est différente, il y a plus de monde pour nous entourer. Avant il n'y avait qu'un seul préparateur, maintenant on en a deux. Ensuite,  on a un kiné , un osthéo qui est là tous les jours. Le plus gros changement, c'est au niveau de la manière de travailler et des moyens qui sont mis en place.


Personnellement, comment tu t'es senti pendant cette préparation, durant les matchs ?

Je me suis senti très bien physiquement, je n'ai pas eu de pépins comparé à ce que j'ai pu avoir l'an dernier. Pour l'instant, ça va, je me sens pas trop mal.


Il y a eu pas mal de recrues et très peu de joueurs qui sont restés, c'était nécessaire de régénérer le groupe ?

Au vu de la saison et ce qu'il s'est passé l'année dernière, je pense que c'était un groupe qu'il fallait disloquer. On ne pouvait pas recontinuer avec le même groupe, faire deux saisons avec l'effectif, les modifications étaient normales. Je ne dis pas que tous les départs et ceux qui sont restés étaient justifiés mais il était important qu'il y ait du changement.