Une phase aller positive pour Thomas Tétart et le BOUC Handball

 Handball  Beauvais Olympique Université Club Handball   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Les handballeurs beauvaisiens ont bouclé la phase aller en Nationale 3 par une victoire 23 à 18 contre Courseulles samedi soir à domicile. L'entraîneur Thomas Tétart a dressé le bilan de cette première partie d'exercice plutôt positive pour le BOUC Handball.

Thomas, vous êtes allés chercher une belle victoire samedi face à un adversaire mieux classé !

Exactement. C'était un premier match à Allonne depuis bien longtemps puisqu'il y a eu cette grande trêve et que la dernière réception d'Abbeville était à Ambroise. Donc content de retrouver le gymnase et effectivement, on n'a pas fait 60 minutes pleines. Mais dans l'état d'esprit, dans le niveau de jeu affiché, c'était très intéressant.


Ca a été surtout un match défensif, le score n'est pas très elevé.

Ca a été un match qu'on peut considérer comme plutôt défensif Dans cet aspect défensif, j'inclus les gardiens, que ce soit le gardien de Courseulles ou le nôtre ont fait beaucoup d'arrêts. Pierre-Maël Sicé a été très intéressant.


C'est une victoire qui vous remet en selle en ce début d'année pour accéder au maintien le plus vite possible !

Exactement, le groupe et moi-même, on s'est fixés comme objectif de ne pas comptabiliser Calais dans notre chronologie des choses. Du coup dans notre tête, on reste sur 3 victoires de suite, Abbeville, Issy et Courseulles.

On a considéré que par rapport au calendrier le 7 janvier, par rapport à l'équipe que j'avais à disposition que Calais était un match de préparation en fait. On n'avait pas forcément l'obligation de ramener des points de Calais mais de ramener des certitudes.

Les certitudes qu'on a pu acquérir à Calais nous ont bien servi hier, encore une fois dans l'état d'esprit et dans l'abnégation et la résilience.


On finit la phase aller avec un bilan positif (6 victoires pour 5 défaites). Mis à part la défaite de Soissons, ce ne sont que des défaites entre guillemets proches, où on n'est pas très très loin de l'adversaire. C'est plutôt logique d'être là aujourd'hui, on est dans une forme d'apprentissage. On termine cet apprentissage de la première phase. Il va falloir être performant et prendre des points rapidement sur la deuxième.