Une procédure de sélection lancée pour la reprise de l'ASBO

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Alex
Crédit photo : ASBO

Dans un communiqué officiel, le club sang et neige a dévoilé les modalités de reprises du club qui s'effectuera en quatre temps pour le panel de repreneurs en lice, candidats à la succession du duo Guillaume Godin - Sylvain Reghem.

Les éventuels repreneurs auront tout d'abord très précisément 15 jours pour se porter candidat, de ce vendredi 1er Mars au vendredi 15 mars 2024. Cette date butoire du 15 mars sera l'occasion pour les candidats de remettre leur dossier de candidature (projet sportif, projet de financement etc).Du lundi 18 au vendredi 22 mars, l'AS Beauvais Oise en collaboration avec la Ville de Beauvais procèdera à l'analyse (sportive, technique, financière et administrative) des différents dossiers de candidature qui leur seront soumis. Le Conseil Départemental ainsi que le Conseil Régional seront tenus informés des dossiers de candidatures déposés.


Une audition des différents candidats sera ensuite mise en place devant un comité de sélection qui comportera des représentants de l'ASBO et de représentants des financeurs publics. A l'issue de ces auditions qui se dérouleront du lundi 25 mars au mercredi 3 avril 2024, deux projets seront pré-sélectionnés et soumis à  l’avis du comité directeur avant une présentation aux adhérents de  l’association.Une Assemblée Générale Extraordinaire qui décidera de l'avenir du club sang et neige se déroulera ensuite aux alentours de la mi-avril. Après présentation des deux projets retenus, les licenciés de l'AS Beauvais Oise décideront par un vote de l'identité du projet et des futurs repreneurs du club.

Suite au vote, s'effectuera dans la foulée une passation de pouvoir qui devra permettre au nouveau président de présenter ses comptes début mai à la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG), le gendarme financier du football français.