Une reprise studieuse pour le BOUC Handball avant les premiers matchs

 Handball  Beauvais Olympique Université Club Handball   | Publié le par Alex

L'entraîneur du BOUC Handball Thomas Tétart s'est exprimé pour notre média sur la reprise de l'entraînement de ses joueurs jeudi dernier. Nouveau venu en N3 cette saison, les beauvaisiens débuteront leur préparation pied au plancher aujourd'hui et jeudi avec deux affrontements amicaux contre des formations de N1.

Comment s'est passée cette reprise à André Ambroise ?

La reprise se passe plutôt bien. Je suis agréablement surpris par l'état physique des joueurs. Non seulement, ils sont là en nombre mais en plus de ça, ils sont plutôt affutés. Il n'y a pas trop de retard physique, ça va nous faire gagner un petit peu de temps dans notre préparation.

Vous arrivez en N3 cette année, il y a une façon différente de préparer cette saison ?

Oui forcément, la préparation va être différente. Déjà la première chose à prendre en compte c'est que l'année dernière, il y avait une petite pression de monter. Cette année, la pression est différente car on joue le maintien. Le maintien ne t'oblige pas entre guillemets à gagner tous les matchs et à être toujours dans une mouvance et une dynamique positive. Dans un maintien, il y a des hauts, il y a des bas. C'est dans les périodes de bas qu'il va falloir faire face. On va perdre des matchs et on va en perdre plus que l'an dernier, ça c'est sûr.

Vous avez programmé deux premiers matchs amicaux contre deux formations de N1, quel était l'objectif pour vous d'affronter deux équipes aussi supérieures ?

Ce qui m'intéressait en jouant une N1 tout de suite, c'était d'amener une certaine rigueur du niveau National et d'être dans la dépense énergétique. C'est pour ça qu'on enchaîne avec Amiens derrière jeudi soir (NDLR une autre équipe de N1 également). Même si o n'est pas au complet, ce n'est pas très grave, les réglages se feront un peu plus tard face aux deux équipes de N2 que seront Rouen et Roissy.