Une salle à l'horizon 2025 pour le tennis de table Beauvaisien ?

 Raquettes  Tennis de Table de Beauvais   | Publié le par Bellovaque

C'est une grande nouvelle pour le TT Beauvais, l'association de tennis de table née en 2010 de la fusion de l'ASBM et Groupama, dans le but d'obtenir une salle dédiée à la pratique de ce sport.

Lundi 13 septembre dernier, les représentants de l'association ont été reçus en Mairie pour se faire présenter un projet de salle partagée avec le club d'escalade. Depuis plusieurs années désormais, la mutualisation des équipements sportifs est devenue un leitmotiv au sein de la ville de Beauvais, en témoigne évidemment le stade Pierre Brisson. 


Le TT Beauvais intégrerait donc l'annexe de l'Elispace, dans laquelle le club d'escalade de la ville est déjà implanté. Sébastien Moussier, président du TT Beauvais nous a livré quelques précisions sur ce projet : "Un projet de salle dédié pour 2025 nous a été présenté. Une salle partagée entre l'escalade et le tennis de table, séparée par un filet au milieu. La salle pour les compétitions ferait 600m² et la salle dédiée réservée au tennis de table ferait 395m² avec la possibilité de mettre 16 tables. Il n'y aurait pas de gradin. En revanche, si l'Elispace est libre, la possibilité serait donnée d'utiliser l'Elispace pour les grosses compétitions. Une visite est prévue début octobre et le choix d'entériner ou non le projet, pris dans la foulée. Ce n'est pas exactement ce que l'on souhaitait, mais c'est déjà très bien."