Vainqueur à Denain, le BBCO a sûrement fait un premier pas vers la N3

 Basketball  Beauvais Basket Club Oise   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Solides vainqueurs de Denain 72 à 60 hier soir, le Beauvais BCO a repris le point average à son dauphin et compte désormais un petit matelas, en tant que leader de la poule B de Prénationale, pour envisager le seul strapontin synonyme de montée en Nationale 3.

Où s'arrêtera le BBCO ? Vainqueur pour la treizième fois (!) consécutive hier face au 2ème de la poule B Denain, le BBCO semble avoir franchi un premier cap vers le but ultime : la montée en Nationale 3. Objectif affiché de l'équipe depuis la prise en main de Maxime Dassonville lors de la saison 2020/2021, ce dernier n'a jamais semblé aussi près même s'il reste beaucoup à faire (douze rencontres à disputer dont quelques grosses affiches) pour le valider.


Hier soir encore, le BBCO a imposé sa domination sans partage comme depuis 4 mois, face à son dauphin, seule équipe à l'avoir battu cette saison. Sous les yeux d'une petite dizaine de supporters beauvaisiens ayant fait le déplacement pour l'occasion, les basketteurs beauvaisiens ont viré en tête dès le premier quart-temps face à Denain et de quelle manière (32-14) !

Dans le dur dans le deuxième acte, le BBCO a ensuite vu revenir les locaux à la mi-temps (44-36).

Accrocheurs, les Denaisiens revenaient à 5 points dix minutes plus tard (55-50). Toujours en tête au score, les Beauvaisiens finissaient une enième fois cette saison mieux la partie et s'imposaient 72 à 60, en reprenant qui plus est le goal average particulier sur Denain !Avec 3 victoires d'avance sur Denain et le goal average particulier, le BBCO a pris de la marge sur son dauphin actuel au classement. Il devra également se méfier de l'ASCC Margny, 3ème et qui compte un match de moins, qu'il jouera à Blendecques le 2 mars. La confrontation entre Beauvais et Margny aura lieu la semaine suivante au Gymnase Robert Porte. Elle promet d'ores et déjà d'être explosive et décisive dans l'optique de la montée...