Vainqueur à Nuits-Saint-Georges, le BRC confirme en Fédérale 1 !

 Rugby  Beauvais Rugby Club   | Publié le par Alex

Les rugbymen beauvaisiens sont allés arracher un succès important 19-17 chez le 3ème de la poule 1 pour engranger un septième succès consécutif !

Cela avait bien commencé pour les beauvaisiens qui prenaient l'avantage au score dès la première minute (3-0). Dans une rencontre disputée et serrée, ce sont finalement les locaux qui inscrivaient le premier essai non-transformé en coin sur une passe au pied (6-8, 25'). Les beauvaisiens accéléraient avant la mi-temps et Paramelle ajoutait une nouvelle pénalité (9-8, 38') avant de filer à l'essai en contre-attaque juste avant la mi-temps. Sur un ballon cafouillé par Nuits-Saint-Georges, l'ailier Pierre Grassignoux allait à dam (16-8, 40').


Revigorés à la pause, le 3ème de la poule reprenait de l'allant aux jeux des pénalités. Le Club Sportif Nuiton prenait finalement les devants pour la deuxième fois du match peu avant l'heure du jeu (16-17, 59'). Invaincus depuis six rencontres et en pleine confiance, les beauvaisiens reprenaient finalement l'avantage à dix minutes de la fin de la rencontre pour ne plus le quitter. L'ouvreur remplaçant Victor Adam enquillait une nouvelle pénalité à la 71ème minute de jeu pour porter le score à 19-17.


En costaud, le Beauvais RC engrangeait une véritable victoire de prestige en s'offrant le scalp du 3ème, invaincu depuis le début de saison à domicile ! C'est la septième victoire d'affilée pour les hommes d'Esteban Devich et Enrico Januarie qui pourront accueillir le leader Chartres avec beaucoup de certitudes et de sérénité dimanche prochain.